Ski de randonnée Patagonie-Argentine
Tous les guides 9 Vallées vous le diront, c’est en Patagonie que l’on trouve les plus beaux paysages du monde. En toute subjectivité bien sûr ! Faire du ski hors piste en Argentine, c’est vraiment se sentir seul au monde au pied de géants de granit défendant la troisième plus grosse calotte glaciaire sur Terre
Traverser la Patagonie à ski de randonnée
L’Argentine, le pays des grands espaces. Ce n’est pas un hasard si la Patagonie est devenue une destination très recherchée des aventuriers à ski du monde entier. Ici tout est plus grand. A commencer par les sommets qui vous toisent du haut de leur 3000 mètres d’altitude. Les quelques stations de ski nous servent de point de départ de randonnées à la découverte des vallées cachées du sud de l’Argentine.
Mais la Patagonie c’est aussi des forêts de sapin à perte de vue, des lacs spectaculaires, des nuits en refuge et des glaciers parmi les plus impressionnants du monde.
Les parcs naturels de Patagonie sont parmi les endroits les plus sauvages du monde, qui intimident par leur immensité
Autre avantage de partir faire du ski de randonnée en Patagonie : la saison. Située en hémisphère sud, la Patagonie permet de prolonger la saison de ski hors piste pendant les mois de juin, juillet et août. Et de profiter des constellations propres au ciel de l’hémisphère sud.
L’Argentine, c’est enfin une gastronomie qui vaut le détour. Quoi de mieux que des assodos, délicieux barbecue argentins accompagné d’un verre de Malbec pour se récompenser d’une journée dans la poudreuse à l’autre bout du monde.
Pendant 10 jours, venez parcourir la Patagonie en ski itinérant du nord au sud depuis 2 camps de base. Descendez des pentes allant jusqu’à 1500 mètres de dénivelé dans un décor à couper le souffle.
A faire une fois dans sa vie.