Les guides 9V

AVEC EUX VOUS ÊTES ENTRE DE BONNES MAINS

CHASSEURS DE POUDRE

D’un naturel curieux et créatifs, les guides 9V sont peu enclin à skier dans les traces des autres. Débrouillards, ils sont toujours à l’affût de la poudreuse. Ils ont le don de trouver le bon plan pour skier là où personne n’est encore passé.

 

TECHNICIENS

Tous les guides 9V sont des guides de haute montagne UIAGM / IFMGA ou des moniteurs de ski diplômés de l’École Nationale de ski et d’alpinisme de Chamonix. Sur les skis, leurs priorités sont votre sécurité et votre plaisir.

 

PÉDAGOGUES

Ils savent aussi vous accompagner tout au long du voyage en vous aidant à progresser afin que vous terminiez chaque séjour en vous étant amélioré.

 

BONS VIVANTS

Au-delà d’être des professionnels de la montagne et du ski, ils ont la fibre du voyageur ainsi qu’une furieuse envie de partager des moments exceptionnels à vos côtés.

Norbert

Guide de haute montagne  UIAGM / IFMGA, Norbert est un des pionniers des safari qui accompagnait Ilse au début de l’aventure 9 Vallée. C’est notre gourou qui connaît tout !

Fred

Moniteur de ski diplômé d’état et ancien compétiteur de ski et de snowboard, c’est un globe-trotter né. Mettez lui des skis au pied et il vous trouvera de la poudreuse !

Misha

Fille de Ilse, elle a toujours baigné dans l’esprit 9V. Passionnée de ski et de grimpe, c’est votre interlocutrice principale, elle répond à toutes vos questions et veille à ce que vous ayez tout ce dont vous avez besoin.

Ghislain

Moniteur de ski, il a au moins 25 ans de 9V derrière lui ! C’est notre spécialiste de la Tarentaise. Doux comme un agneau, les participant(e)s reviennent au fil des années pour skier avec lui. Pas de doutes, il est magique !

Adele

Aspirant guide de haute montagne et fille de Ilse. Adèle est une perle rare. À seulement 24 ans, elle a déjà beaucoup d’expérience et un long palmarès en ski alpinisme.

Sont-y pas beaux ?

PG

Moniteur de ski et ancien champion de ski freestyle, il sait aussi bien rider la poudre à l’endroit qu’à l’envers ! Toujours au petit soin avec ses groupes, c’est un super photographe qui vous régalera avec ses prises de vues au coeur de l’action.

Yannick

Guide de haute montagne UIAGM / IFMGA, c’est la force tranquille, il vous met à l’aise quel que soit votre niveau afin que vous profitiez chaque jour du bon ski qu’il vous trouve !

Oscar

Guide de haute montagne UIAGM /IFMGA du Val d’Aoste, il encadre en alternance avec Stefano nos séjours au Mont Rose depuis plus d’une dizaine d’année.

Stefano

Stefano

Guide de haute montagne  UIAGM / IFMGA du Val d’Aoste, il encadre en alternance avec Oscar nos séjours au Mont Rose depuis plus d’une dizaine d’année.

Reinhard

Guide de haute montagne UIAGM / IFMGA du Sud-Tyrol, il encadre nos séjours Dolomite depuis une vingtaine d’année.

Contactez-nous

+33(0)4 79 24 30 94
organisation@9vallees.com

Question courantes :

Nous avons répondu à un paquet de questions qui reviennent très souvent. Pense à y jeter un oeil 🙂 Merci !

Acceptez-vous les snowboardeurs ?

C’est avec plaisir qu’on accepte les snowboardeurs quand ils s’inscrivent à un séjour au sein d’un groupe d’amis.

Par contre nous ne pouvons pas accepter un snowboardeur individuel qui désire participer à un séjour ou il n’y a que des skieurs déjà inscrits. En effet, la différence de trajectoire en descente ainsi que la différence de la vitesse d’évolution en traversée et sur le plat nuit à l’homogénéité des groupes.

Pour les snowboardeurs désireux de participer à un de nos séjour, gardez un œil sur notre site, nous créons régulièrement des groupes 100% snowboard qui s’adresse aux participants individuels.

Puis-je participer sans experience en ski de rando ?

Les skis safari sont des séjours idéals pour découvrir la peau de phoque. En effet, nous pratiquons la peau de phoque uniquement lors de courte montée depuis le sommet des remontées mécaniques (freerando). L’essentiel est d’avoir une condition physique correcte et l’envie de passer un beau moment loin de la foule et des traces.

Puis-je venir avec un ado ?

C’est tout à fait possible à partir du moment où il a déjà un peu d’expérience en ski hors-piste.

Sacs souples ou valises rigides ?

Nous vous conseillons de partir avec un sac de voyage souple et une housse de ski souple. En effet ce type de bagages est plus facile à caser lors des déplacements par la route (minibus au japon / pick-up en Amérique du nord et Amérique du sud) mais aussi et surtout lors des séjours basés sur un bateau…