Ski de randonnée Alaska
En Alaska, pas de risque de manque de neige. Les montagnes croulent sous presque 16 mètres de neige cumulée par hiver. Largement de quoi organiser un road trip en ski de randonnée qui vous emmènera sur près de 700 km de montagnes mythiques et de glaciers sauvages
11 jours de ski de randonnée itinérant en Alaska
Préparez vous à partir en expédition à ski dans l’un des endroits les plus reculés de la planète : l’Alaska. Pour arpenter l’extrémité du continent américain, nous avons choisi de vous proposer un circuit en boucle depuis Anchorage, la capitale.
La formule est simple mais redoutablement efficace. Une boucle de 700 kilomètres depuis Anchorage nous permettra de vous faire découvrir les massifs et parcs nationaux parmi les plus sauvages de tous les États Unis. Chaque jour nous explorons une zone différente pour découvrir ce que l’Alaska a de meilleur à vous offrir en termes de paysage et descente de ski hors piste : dévalez des glaciers gigantesques, descendez le long de lacs majestueux et admirez les caribous des parcs nationaux protégés.
Nous passons la nuit en hôtel ou dans des beds and breakfast. Notez que l’itinéraire peut être adapté selon les envies : pour varier du ski de randonnée, il est possible de prévoir une ou plusieurs journées d’héliski dans les imposants massifs des Chugach, Wrangell et Talkeetna.
L’Alaska, c’est un contraste saisissant entre un mode de vie à l’américaine, confortable et exubérant, et la découverte de la nature dans tout ce qu’elle propose de paysages bruts.
Laissez-vous guider dans cette aventure au long cours, skis aux pieds, qui vous laissera des souvenirs impérissables.