Ski de randonnée Amérique du nord
Le ski hors piste est très peu pratiqué en Amérique du nord. Que ce soit au Canada, en Colombie Britannique, ou dans les montagnes rocheuses de l’Utah ou du Wyoming, vous trouverez peu de locaux pour sortir des pistes tracées dans les stations. Pour nous, c’est une opportunité supplémentaire d’avoir du champ libre et faire nos propres traces
Le ski hors piste en Amérique, c’est de la poudreuse à volonté
En Amérique du nord tout est plus grand. Pour les européens que nous sommes, habitués au calme de nos montagnes, c’est toujours une surprise de découvrir la différence culturelle qui peut exister avec l’Amérique du nord. Que l’on soit au canada ou aux USA, nous empruntons de véritables autoroutes pour rejoindre les stations de ski, bien loin des minuscules routes européennes où il est parfois difficile de croiser d’autres véhicules.
Et si les routes sont plus grandes, c’est aussi le cas des voitures, des attractions dans les stations, des glaces… Vous aurez l’impression d’être dans un parc d’attraction géant tout au long de votre séjour.
Côté ski, nous proposons plusieurs formules adaptées au lieu. En Colombie Britannique, nous vous faisons découvrir la powder highway. Au cœur des rocheuses canadiennes, vous skierez en free rando pour relier sur 1300 km de hors piste les stations de ski les plus enneigées de tout le continent nord américain ! Descendez le long des montagnes sauvages de l’ouest canadien jusqu’à avoir de la poudreuse par-dessus la tête.
Plus au sud, dans l’ouest des Etats Unis, les massifs des Wasatch et des Rocheuses sont connus pour leur caractère sauvage et particulièrement spectaculaire. Dans l’état autoproclamé “greatest snow on earth”, vous aurez l’occasion d’arpenter la réserve naturelle du Teton et de croiser elks et autres animaux sauvages.
Tout en profitant des hôtels à l’américaine, des boissons et des ribs du fameux Mangy Moose. Pas de doute, vous êtes en Amérique