Ski de randonnée Islande
Venez skier au printemps en Islande, dans la péninsule des trolls. Face à la mer, entre terres arides et fjords sauvages, vous skierez en toute tranquillité, loin des foules, dans un environnement exotique de caractère. Après chaque journée de ski, ce sera l’heure des bains géothermiques avec, qui sait, la possibilité d’observer une aurore boréale.
Quand faire du ski de randonnée en Islande ?
Le ski de randonnée en Islande se pratique généralement aux mois de mars, avril et mai. Ce sont en effet les meilleurs mois pour profiter de bonnes conditions de neige.
Nous recommandons de partir de préférence avant la mi-avril car c’est jusqu’à cette date que l’on peut espérer profiter des nombreuses aurores boréales des nuits islandaises.
Les montagnes de la péninsule des trolls sont très peu fréquentées à cette période, et offrent un havre de tranquillité bienvenue pour récupérer des longues journées de ski hors piste. Tranquilité, c’est d’ailleurs un mot qui revient souvent lorsque l’on évoque nos séjours à ski en Islande. L’isolement est perceptible à tout moment du voyage, et le relâchement est garanti grâce aux multiples bains d’eau chaude dispersés naturellement dans toute la région.
Ces moments de détente sont pour nous l’occasion de discuter avec les fermiers et pêcheurs locaux et d’en apprendre un peu plus sur le rituel sacré du bain.
Côté ski, les montagnes entourant le gigantesque fjord Le fjord d’Eyjafjörður, le plus grand d’Islande, offrent plus de possibilités de descentes qu’il n’est possible d’explorer dans toute une vie.
Que vous soyez débutant, confirmé ou expert du free ride, vous trouverez de quoi skier à votre niveau et vous faire plaisir à chacune de vos sorties. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de skier face à la mer.