Ski de randonnée Russie
La Russie est l’itinéraire rêvé pour les bons skieurs en quête de sensations fortes. Dévalez les pentes du Mont Elbrouz, sommet du Caucase et de l’Europe continentale, ou partez à l’aventure au fin fond du Kamchatka. Ici pas de remontées mécaniques ni d’infrastructures, il faudra prendre l’hélicoptère pour découvrir cette région sauvage comme aucune autre et skier le long de volcans encore actifs.
Héliski au Kamchatka ou ski hors piste au Mont Elbrouz
Les séjours que nous proposons en Russie sont radicalement différents les uns des autres. Pas étonnant pour un pays aussi riche de diversité et grand que la Russie.
Le Kamchatka d’abord, région encore enclavée il y a moins de 30 ans, possède très peu d’infrastructures accessibles aux skieurs. Parfait pour les aventuriers qui souhaitent poser leurs spatules loin des foules que l’on peut trouver dans les grandes stations de ski.
Faire du ski hors piste au Kamchatka, c’est d’abord faire de l’héliski. Il est en effet impossible de rejoindre la plupart des sommets autrement.
L’héliski au Kamchatka vous permettra de découvrir des étendues sauvages vierges de toute civilisation humaine à perte de vue, et de profiter de paysages à couper le souffle. Geysers, volcans actifs et descentes jusqu’au bord de l’océan vous laisseront des souvenirs toute votre vie.
Plus à l’ouest, le Mont Elbrouz offre également des opportunités exceptionnelles de bon ski. Ce volcan qui culmine à 5642 mètres d’altitude, est parcouru de glaciers le long desquels nous vous emmenons dévaler des pentes de poudreuse à n’en plus finir. De nombreux itinéraires hors piste partent du sommet des stations de ski et rejoignent les villages de la république du Kabardino-Balkarie.
Ici les habitants vivent essentiellement de l’agriculture et de l’élevage de montagne. Vous serez très vite dépaysée dans cette atmosphère si particulière, où la ruralité et les infrastructure de l’ex URSS côtoient les stations de ski touristiques du Caucase.
Quelle que soit votre destination, Caucase ou Kamchatka, vous êtes certain de skier dans un environnement sauvage et de ne pas croiser beaucoup de touristes. Bon ski et belles rencontres garantis !