Ski de randonnée Géorgie
La Géorgie n’est pas réputée pour ses itinéraires à ski de randonnée. Et c’est bien dommage car le terrain de jeu offert par le sud du Caucase n’a rien à envier à bien des massifs. Depuis peu le pays s’ouvre au tourisme et se modernise pour accueillir des skieurs venus du monde entier.
Ski de randonnée dans le Caucase, la Géorgie a tout pour séduire
A seulement 2 heures de route de la capitale Tbilissi se trouve la plus grande station de ski de Géorgie : Gudauri. Située à une altitude de 2000 mètres, Gudauri bénéficie des conditions qui intéressent particulièrement les amateurs de ski hors piste que nous sommes : de la neige à foison et peu de skieurs qui sortent des sentiers battus. Il n’en est que plus facile pour nous de vous proposer des descentes en poudreuse vierge, sans concurrence. Et ce d’autant plus facilement que le domaine de ski hors piste dans cette région du Caucase est gigantesque. Depuis le sommet du mont Sadzele, vous aurez accès à des dizaines d’itinéraires de ski en free rando.
Avec un peu de marche, nous serons vite les seuls à évoluer dans cet environnement de haute montagne, avec le mont Kazbek qui culmine à plus de 5000m en toile de fond.
Nos séjours à ski en Géorgie permettent également de découvrir une culture typique et très attachante, où la religion est restée importante. De nombreux vestiges religieux sont ainsi à découvrir en voyageant de vallée en vallée, le long des petits villages de la région.