Conseils bagages pour les amateurs de voyages à ski
Nous vous conseillons de voyager avec des bagages souples. Ci-dessous voilà notre sélection ultime :
-un sac à roulettes style « duffel bag » souple.
-une housse à ski souple sans roulette.
-un sac à chaussure de ski.
-un sac à dos technique avec ceinture ventrale et pectorale qui servira pour le voyage et pour le ski.
Les bagages souples, une solution pratique pour les séjours ski safari itinérant et les séjours bateau / ski
En effet, les bagages souples sont plus faciles à caser dans les espaces réduits des minibus et autre pick-up double cabine que l’on utilise pour se déplacer le long de nos circuits itinérants dans les Alpes, au Canada, au Japon en Amérique du Nord et du Sud.
C’est encore plus important d’avoir des bagages souples quand vous participez à un séjour bateau / ski en Norvège ou au Groenland car comme sur tous les bateaux la place est comptée et une fois les bagages vidés elles seront plus faciles à ranger dans les petits placards mis à votre disposition dans les cabines.
Voyage en avion avec des skis en soute
Lors des déplacements en avion, le supplément bagages sportif est selon les compagnies aériennes soit gratuit soit facturé aux alentours de 70 euros. Ce supplément inclut deux pièces, soit une housse de ski pouvant aller jusqu’à 23 kilos (possibilité d’y mettre 2 paires de skis) et un sac à chaussure de ski séparé.
Conseils bagages cabine pour les skieurs voyageurs
Il est fortement conseillé de demander à l’enregistrement s’il est possible de prendre votre sac à chaussure en cabine et il est aussi conseillé de remplir votre sac à dos de cabine avec un bonnet, une paire de lunette, une paire de gant, une veste, un pantalon de ski et une paire de chaussette… comme ça même en cas de bagages retardés ou perdu vous êtes presque opérationnel il ne vous manque que votre paire de skis, que l’on peut en dernier recours, louer sur place la plupart du temps.
Contactez-nous pour plus d’infos à ce sujet.