Ski de randonnée Japon
Le Japon est un pays de montagne, emprunt de traditions. Découvrir ses coutumes et sa culture représente déjà une aventure. C’est aussi un condensé d’itinéraires à ski hors piste atypiques. Sur l’île d’Hokkaido, vous skierez au milieu des fumerolles des volcans et profiterez d’une poudreuse incroyablement légère, plus que partout ailleurs.
Pourquoi faire du ski hors piste à Hokkaido au Japon
Parce que le Japon gagne à être connu. Encore très traditionnaliste, le Japon est un pays à la fois riche culturellement et résolument moderne. Sur l’île d’Hokkaido, vous aurez l’occasion d’admirer un mélange d’architecture occidentale, de maisons traditionnelles et de temples bouddhistes. Et il n’y a qu’ici que vous recevrez des courbettes en embarquant sur le télésiège.
Parce que la neige est incroyablement douce. Niseko est une ville connue mondialement pour ses activités d’hiver. il faut dire qu’il tombe dans cette région des quantités astronomiques (10 à 15 mètres par hiver !) de neige. Et cette neige présente l’avantage d’être froide et sèche. Avec moins de 5% d’humidité, elle offre des conditions de ski sur poudreuse que nous n’avons à ce jour jamais rencontrées ailleurs.
Parce que Hokkaido est une île volcanique. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut skier sur un volcan actif, au milieu de fumerolles. Outre la dimension esthétique, vous pourrez profiter des ondens, nombreuses sources chaudes pour vous relaxer à la fin de longues journées dans la poudreuse.
Parce que la gastronomie japonaise est mondialement connue. Et qu’ils ont élevé l’hospitalité au rang d’art. Dans chaque auberge, dans chaque hôtel, vous serez accueillis comme des rois et mis dans les meilleures conditions pour profiter pleinement de votre séjour au Japon.