Au japon on touche à la quintessence du voyage ski exotique

L’Ile d’Hokkaido est le paradis du ski hors-piste au Japon. En janvier et février de nombreuses et intenses tempêtes traversent l’île en y déposant plusieurs mètres d’une neige très froide et extrêmement légère.

Skier au Japon… un choc culturel amorti par un épais matelas de poudreuse

Un voyage ski au Japon, c’est une expérience unique, le ski safari idéal, combinant à merveille l’exploration de plusieurs stations de ski de l’île d’Hokkaido et la découverte d’une neige extraordinaire avec tous les à-côtés culturels plongeant les skieurs dans un univers inconnu…

La neige d’Hokkaido, la mère de toutes les poudreuses

L’Ile d’Hokkaido est le paradis du ski hors-piste au Japon. En janvier et février de nombreuses et intenses tempêtes traversent l’île en y déposant plusieurs mètres d’une neige très froide et extrêmement légère. De l’avis de tous, la qualité de cette neige n’a pas ou très peu d’équivalent ailleurs dans le monde. Les nombreuses stations de ski d’Hokkaido comme Niseko pour n’en citer qu’une, facilitent l’accès aux pentes vierges des volcans. Pour atteindre les sommets et s’immerger dans les forêts de bouleaux sans traces, il faudra quelquefois coller les peaux de phoques.

Un safari ski japon le long des routes de l’île et à la découverte de la vie à la japonaise

L’originalité d’un séjour ski au japon, c’est la rencontre avec des gens vraiment différents. Notre circuit itinérant favorise ce genre d’expérience puisque nous sommes tout le temps en *déplacement, au contact des locaux, interagissant avec eux qu’ils soient réceptionnistes d’hôtel, perchman, restaurateurs, skieurs, pompistes, personnes rencontrées dans une télécabine, au coin d‘une rue ou même parfois nu dans un onsen. Skier au japon c’est tout ça et c’est surtout la promesse d’une belle aventure à ski.

*Les routes de l’île sont en bon état et avec nos véhicules à 4 roues motrices, il est agréable de parcourir l’île pour skier un nouvel endroit chaque jour.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Plus d'articles

Rappelez-moi
À quel numéro pouvons-nous vous rappeler ?