Les dolomites, des montagnes bénies des dieux du ski

Un décor unique

En arrivant dans les Dolomites tout le monde est saisit par l’ampleur du décor. Ici, le calcaire dolomitique est majestueux, fait de tours, de murailles et de brèche rectilignes semblable à des meurtrières. L’érosion a fait du bon boulot et la roche ruiniforme retrouve ses lettres de noblesse. Tout à fait le genre de décor qui donne libre cours à l’imagination des skieurs.

Glisser du haut des forteresses glacées jusqu’aux chaleureux chalets des villages d’en bas

Implantées dans le décor unique des dolomites quelques 600 remontées mécaniques permettent de parcourir sans efforts des kilomètres de pistes sillonnant les nombreuses érections minérales reparties à parts égales entre la région du Trentin-Haut-Adige et de la Vénétie.

Depuis notre hôtel à Selva Valgardena impossible de se lasser de la vue sur les murailles verticales qui défendent la fameuse Sella. Malgré ces grandes falaises verticales, la Sella se parcours très bien à skis. C’est d’ailleurs là que se situe le Val Mesdi qui est le plus célèbre itinéraire hors-piste des Dolomites… C’est un peu la vallée blanche du coin.

Une géologie au service des skieurs

De beaux itinéraires accessibles comme le Val Mesdi, mais aussi d’autres un peu plus exigeantes, il y en a plein ! Certains sont accessibles directement depuis le sommet des remontées, quand d’autres sont accessibles en mode freerando, soit après avoir fait un petit coup de peaux de phoques depuis le sommet des remontées.

A chaque descente, le terrain invite les skieurs à l’aventure, à l’exploration. Que l’on ski le secteur de la Marmolada, du Passo Pordoi, du Falzarego ou du Sasso Piato on est toujours frappé par l’esthétisme des montagnes locales. S’il y a un Dieu du ski, il a remarquablement bien œuvré dans la région…

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Plus d'articles

Rappelez-moi
À quel numéro pouvons-nous vous rappeler ?